750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises gluten free
Gourmandises gluten free
Publicité
Gourmandises gluten free
Newsletter
Archives
29 janvier 2008

Cake à la farine de châtaigne et pépites de chocolat

Étonnant mais ce cake a un petit goût de pain d'épices.

01_copie 02_copie

Ingrédients :
100g de farine de châtaigne - 40g de beurre - 1 yaourt - 100g de sucre - 3 oeufs - 1 sachet de levure -pépites de chocolat.

Cassez les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes avec le beurre fondu et le sucre.
Incorporez la farine et la levure. Montez les blancs d'oeufs en neige, ajoutez les délicatementà la pâte. Ajoutez les pépites au chocolat selon l'humeur.
Versez dans un moule à cake et cuire à 180° pendant 20-25 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour tes explications. Alors, c'est bon, je me lance!
G
Bonjour Sophie,<br /> pour répondre à ta question, les proportions sont correct. Les proportions entre farine de blé et farines sans gluten ne sont pas les mêmes, les textures sont différentes et le comportement en cuisson varie aussi selon les farines.<br /> Ce cake je le fais cuire dans un moule à cake classique, et il gonfle bien. J'espère qu'il te plaira.
S
Ce cake a l'air delicieux! Et j'aimerais bien le faire ce soir! Les proportions me semblent etonnantes cependant, est ce vraiment seulement 100g de farine? Faut-il alors utiliser un moule plus petit que la taille classique?<br /> merci beaucoup,<br /> Sophie
M
je n'ai encore jamais cuisiné avec de la farine de châtaignes mais ça fait un petit moment que je veux tenter. Je retiens donc votre recette. merci :-)
G
Ce cake à l'air bien bon ! Merci pour le commentaire<br /> et bienvenue. Bonne soirée.
Publicité