750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises gluten free
Gourmandises gluten free
Publicité
Gourmandises gluten free
Newsletter
Archives
29 janvier 2008

Quatre quart

L'indétrônable quatre quart, pour les petits et grands, au petit déjeuner ou au gouter, avec confiture, pate à tartiner ou tout simplement nature ...

00

Ingrédients
200g de sucre - 180g de farine de riz - 4 oeufs - 1 yaourt - 75g de beurre - 1 sachet de levure.

Faire chauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre dans une casserole. Une fois fondu, ajouter hors du feu le sucre, puis le yaourt. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Dans un saladier battre les oeufs. Ajouter le mélange beurre-sucre-yaourt. Ajouter la farine et la levure.
Verser dans un moule à cake et faire cuire 25-30 minutes. Le cake doit être doré et la lame du couteau doit sortir sèche.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai testé la recette en mettant un peu moins de sucre. Je pense que j'aurais du suivre la recette à la lettre. A refaire car excellente!!<br /> <br /> Merci pour cette très bonne recette.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.
P
ma fille étant depuis peu intolérante , je suis heureuse quand je trouve des recettes aussi délicieuses que celle ci <br /> merci d'égayer un peu les petits déjeuners
G
Il est bien moelleux, bien doré et très rapide à faire.<br /> Cependant j'ai diminué la quantité de sucre : 150g et je trouve ça largement suffisant
S
Quand vous dites 1 yaourt qu'elle est la quantité au juste. Je suis du Canada et c'est probablement différent! J'ai hâte d'essayer cette recette!
L
Ca me parait très léger, je sens que je vais découvrir beaucoup de recettes chez toi !
Publicité