750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises gluten free
Gourmandises gluten free
Publicité
Gourmandises gluten free
Newsletter
Archives
3 février 2008

Blanc manger à la crème de châtaigne

00_copie

La crème :
Ingrédients (pour 6 personnes) :
6 jaunes d’œuf – 30g de farine de châtaigne – 10g de farine de riz ou maïzena – 100g de sucre – 1 litre de lait

Battre les jaunes d’œuf avec le sucre. Ajouter les farines et un peu de lait. Lorsque le mélange est bien homogène, compléter avec le reste de lait.
Mettre le tout dans une casserole et chauffer sur feu doux tout en remuant jusqu’à ce que la crème épaississe. La crème ne doit pas bouillir.
Laisser refroidir puis réfrigérer.

Les blancs :
Ingrédients (pour 6 personnes) :
6 blancs d’œuf – 40g de sucre – ½ l de lait + sucre pour la cuisson.

Faire chauffer dans une casserole du lait sucré.
Monter les blancs en neige. Finir de les battre avec les 40g de sucre.
Diviser les blancs en 6 et les faire cuire chaqu’un 2 minutes dans du lait sucré.
Laisser refroidir puis réfrigérer.

Présentation :

Dans des coupelles versez la crème et déposer les blancs dessus. Décorez à votre goût. Moi j’ai opté pour une plaque fine de chocolat déposé sur le blanc en neige …

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super ça aussi !<br /> <br /> Vraiment bravo, et vos photos sont trés belle aussi !
S
Celui là aussi est superbe...
$
Très beau blog, ça promet!
C
Superbe!!<br /> <br /> Je découvre aussi ton blog, merci pour ton commentaire sur le mien!
M
c'est magnifique, il faudra que je teste, j'ai tout un stock de farine de chataigne à utiliser
Publicité