750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises gluten free
Gourmandises gluten free
Publicité
Gourmandises gluten free
Newsletter
Archives
5 février 2008

Crème au citron et mascarpone léger

Pour tous ceux qui sont fan comme moi de la tarte au citron, voici une autre recette simple, légère et très citronnée.

00

Crème au citron

Ingrédients (pour 4 personnes) :
110 g de sucre - 2 citrons non traités - 45 g de maïzena - 45 g de beurre - 3 oeufs.

Délayer la maïzena avec un peu d'eau et la mettre dans une casserole avec le jus des citrons, le zeste d'un citron et le sucre. Faire chauffer tout en remuant jusqu'à ce que la crème épaississe. Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeuf et le beurre coupé en morceaux. Mélanger jusqu'à obtenir une crème homogène. Verser dans des verres ou coupes et laisser refroidir puis réfrigérer.

Mascarpone léger

Ingrédients (pour 4 personnes) :
30 g de sucre glace– 80g de mascarpone – 200 ml de crème fraîche entière

Monter la crème en chantilly et la sucrer avec le sucre glace. L'incorporer petit à petit au mascarpone. Verser cette préparation sur la crème au citron refroidie.

Décorer avec des copeaux de chocolat et des zestes de citron et conserver au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super ce blog !<br /> Merci pour ton gentil commentaire sur le mien, moi aussi j'aime beaucoup ta déco, sans compter tes recettes qui sont aussi alléchantes les une que les autres...<br /> Dur dur pour les accro au régime sans sucre toute l'année ;-)<br /> En tout cas la prochaine fois que je cherche un dessert je viendrais faire un tour chez toi, cette crème de citron me fait de l'oeil ;-)
L
J'aime beaucoup l'idée d'alléger le mascarpone de cette façon!
L
très joli! je découvre ton blog il est très sympa!
A
Belle recette simple , je note dans mes favoris, je vais aussi au cours de Damien à tournefeuille, bonne soirée
L
Je note cette recette, elle me plait beaucoup!
Publicité