750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises gluten free
Gourmandises gluten free
Publicité
Gourmandises gluten free
Newsletter
Archives
20 mars 2008

Carachocos à la noix

 

Un mélange de chocolat, de caramel et de noix pour ces petits gâteaux fondants.

000_copie

 

Ingrédients :
100 g de farine (sans gluten : farine de riz) - 100 g de poudre d'amandes - 90 g de sucre semoule - 1/2 sachet de levure  - 60 g de beurre doux - 1 oeuf - 80 g de chocolat - 60 g de noix concassées - 1 pincée de sel - 10 cl de crème caramel

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre, la poudre d'amandes, la levure et le sel. Tout en remuant, ajoutez le beurre fondu et l'oeuf. Versez la moitié de la préparation dans des petits moules individuels et égalisez la pâte. En enfournez pendant 10 minutes.
Sortez les moules du four. Mouchetez la pâte de copeaux (ou pépites) de chocolat et répandez les noix. Nappez avec la crème au caramel. Recouvrez uniformément avec le reste de pâte. Enfournez pendant 15 min. La croûte doit être d'un brun légèrement doré.
Sortiez les moules et laissez refroidir avant de démouler.

Remarque : vous pouvez aussi utiliser un grand moule et vous découperez le gâteau en petites parts égales.

Pour ceux qui n'ont pas de soucis avec le gluten, il existe des sauces au caramel dans le commerce prêtes à l'emploi. Mais c'est toujours meilleur une sauce faite maison ! Voici la recette de la sauce au caramel :

Sauce au caramel :
Ingrédients :
225 g de sucre semoule - 4 cl d'eau - 20 g de beurre doux - 7 cl de crème liquide - 5 cl de lait demi écrémé.

Dans une c asserole faites cuire le sucre et l'eau. Lorsque le mélange a obtenu sa couleur caramel (assez foncé), stoppez la cuisson en incorporant le beurre, puis, tout en fouettant, le lait et la crème préalablement chauffés. Attention aux éclaboussures !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais...j'ai pourtant bien mangé, je me suis brossé les dents et pourtant j'ai une grosse envie de rouvrir mon frigo...Encore une réussite que tu as fait là! J'adore!!
A
miam, c'est péché d'^être si gourmande un jour je vais le payer cher lol, merci de tes merveilles.
N
Très joliii!!!<br /> Au fait Carachocos c'est masculin ou féminin?<br /> Bises<br /> Nathalie
A
Qu'ils ont l'air succulents tes carachocos hum <br /> j'en prendrai volontiers un ou deux lol;<br /> bonne soirée.
N
J'adore la caramel!!!!!<br /> Ces gâteaux ont l'air délicieux!!!
Publicité