750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises gluten free
Gourmandises gluten free
Publicité
Gourmandises gluten free
Newsletter
Archives
1 avril 2008

Tartelettes à la rhubarbe

 

La saison de la Rhubarbe arrive !! Je vous propose une tartelette frangipane-rhubarbe !

000_copie

 

 

Pour 6 personnes:

La pâte sablée :
Ingrédients :

60 g de beurre doux - 60 g de sucre semoule - 60 g de poudre d'amandes - 2 petits œufs - environ 250 g de farine de riz

Préchauffez le four à 180°C.
Malaxez le beurre coupé en petits cubes avec le sucre et une partie de la farine jusqu'à obtenir une texture de sable. Ajoutez les œufs et la poudre d'amandes. Malaxez le tout en incorporant de la farine jusqu'à obtenir une boule de pâte. Laissez reposer la boule de pâte enveloppée dans du papier sulfurisé pendant au moins une heure au frigo.
Étalez la pâte entre 2 morceaux de papier de cuisson. Découpez dans la pâte des ronds et garnissez des moules à tarte individuels (ou un grand moule à tarte) et piquez le fond à l'aide d'une fourchette.

La frangipane :
Ingrédients :
50 g de poudre d'amandes - 40 g de sucre semoule - 1 oeuf - 35 g de beurre

Faites fondre le beurre. Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Garnissez les fonds de tartes avec ce mélange et enfournez four chaud pendant environ 10 minutes.

Compote de rhubarbe :
Ingrédients :
400 g de rhubarbe épluchée et taillée en tronçons -80 g de sucre semoule - 2 c. à s. d'eau

Mettre le tout dans une casserole et cuire sur feu doux pendant 20 minutes afin d'obtenir une compotée.
Une fois refroidie, déposez de la compote sur les fonds de tartelettes et décorez le dessus en saupoudrant de poudres d'amande.

Si vous êtes hors saison de la rhubarbe ou pressé(e) , pas de panique ! vous pouvez toujours utiliser de la rhubarbe surgelée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore les tartes à la rhubarbe pour le petit côté acide mais tout en légèreté!!! Elles sont très belles tes tartelettes et la pâte a l'air super réussie!
N
Magnifique ces tartelettes ! Trés belle finition ! Je retiens la recette.
P
J'adore la rhubarbe, mais il va falloir que j'attende encore un peu pour faire cette recette, car ici point de rhubarbe!
P
J'adore tout simplement!
N
Ces tartelettes me font un appel. La rhubarbe me rappelle mon enfance et certaines confitures de ma grand mère. <br /> Tes photos sont toujours aussi jolies.
Publicité