750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises gluten free
Gourmandises gluten free
Publicité
Gourmandises gluten free
Newsletter
Archives
18 avril 2008

Fraisier

 

Un fraisier à ma façon : sur une génoise moelleuse, une crème pâtissière fondante et des fraises tant appréciées.

blog4

La génoise
Ingrédients :
3 oeufs - 90 g de sucre semoule - 60 g de maïzena

Préchauffez le four à 120°C.
Battez les jaunes d'oeuf et le sucre jusqu'à blanchissement. Ajoutez la maïzena puis incorporez les blancs montés en neige. Versez dans un moule à génoise ou un grand plat et faites cuire 10 minutes. Une fois refroidie, y découper des cercles.

La crème pâtissière :
Ingrédients :
30 cl de lait - 3 jaunes d'œufs - 60 g de sucre semoule - 1 c. à s. bombée de maïzena.

Dans une casserole, portez à ébullition le lait. Dans un saladier, fouettez énergiquement les jaunes d'œufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange fasse un ruban. Sans cesser de fouetter, incorporez la maïzena, puis le lait. Remettez le tout dans la casserole et poursuivre la cuisson sur feux doux, sans cesser de remuer, jusqu'à ébullition. Retirez du feu et laissez refroidir, en fouettant de temps en temps pour éviter la formation d'une peau, puis réfrigérez.

Les Fraises :
Ingrédients :
une barquette de fraises - sucre.

Lavez les fraises et les couper en petits cubes. Les sucrer et les réfrigérer.

Présentation : sur un rond de génoise, déposez de la crème pâtissière, puis des fraises. Je pense que dans une verrine le résultat doit être très joli.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou !<br /> <br /> J'avais complètement oublié ton blog !<br /> <br /> Voilà que je le redécouvre et mille et une recettes à lire!<br /> <br /> Bises et à tout bientôt, je le note bien cette fois ci ;-)
N
Je sens que tu t'entendrais bien avec ma fille Séphora,en effet tes recettes à base de fraises feraient son bonheur!!!<br /> Magnifique ton fraisier!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
M
c'est magnifique cette version sans gluten du fraisier. C'est chouette que les gens allergiques n'aient plus à se priver !
M
très joli
L
vive la saison des fraises!<br /> très beau fraisier et superbes photos!
Publicité