750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises gluten free
Gourmandises gluten free
Publicité
Gourmandises gluten free
Newsletter
Archives
4 mai 2008

Trilogie de crème chocolat-coco et son biscuit

J'avais une brique de crème de coco à utiliser rapidement. J'ai donc opté pour un mélanger chocolat et coco en mignardises sous 3 formes différentes.

000

 

Crème chocolat - coco:
Ingrédients :
10 cl de crème de coco - 20 cl de lait - 3 jaunes d'oeufs - 30 g de sucre - 2 c. à s. de farine de riz - 80 g de chocolat noir dessert 70%

Dans une casserole, portez à ébullition le lait et la crème de coco.
Dans un saladier, fouettez vigoureusement les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange fasse un ruban.
Sans cesser de fouetter, incorporez la farine, puis le lait et la crème de coco.
Transvasez la préparation dans la casserole et portez doucement à ébullition sans cesser de remuer.
Retirez du feu, y faire fondre le chocolat et laissez refroidir en fouettant de temps en temps pour éviter la formation d'une peau.

Biscuits coco :
Ingrédients :

80 g de crème de coco  - 60 d de sucre cassonade - 150 g de farine de riz  - 1/2 sachet de levure.

Ouvrez la brique de crème de coco et mélangez pour avoir une texture homogène.
Dans un saladier, remuez la crème de coco avec le sucre. Incorporez la farine de riz et la levure. Vous obtenez une pâte épaisse qui peut se rouler en boule. Prélevez des portions que vous roulerez entre vos mains.
Posez ces boules de pâte sur une plaque de cuisson. Donnez lui la forme souhaitée : en boule ou aplatie, la forme ne change guère à la cuisson.
Enfournez  pendant 10-15 minutes à 180°C, sortez les dès qu'ils sont légèrement dorés.

Présentation :
Laissez libre cours à votre imagination !

Sans_titre_3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de picorer dans tes recettes. J'aime beaucoup ta mise en page, tes photos. Bravo! Félicitations!
A
Ciao. Scusa ma non so proprio scrivere in francese. Volevo farti i complimenti per le tue ricette. Anche io mangio gluten free, ho provato alcune tue ricette e devo dire che sono davvero ottime.<br /> Saluti <br /> Anna
F
sais tu que je fais regime depuis quelques mois ? hein ? alors, ça non...je devore simplement des yeux tes images pour l'approche photographique de tes oeuvres qui font saliver. J'adooore tes mises en scene tres soignées.
C
Joli dessert qui va rapidement se trouver à ma table.
K
Très jolie idée, mais où est passé le chocolat? :-)
Publicité