750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises gluten free
Gourmandises gluten free
Publicité
Gourmandises gluten free
Newsletter
Archives
20 mai 2008

Fraises en gelée

Encore et toujours des fraises, mais c'est la saison !
J'ai voulu expérimenter l'agar-agar dans un coulis de fraises. J'ai mixé des fraises fraîches avec du sucre (il faut que ce soit assez sucré). J'ai délayé l'agar-agar dans un peu d'eau froide (il faut compter 4g d'agar-agar pour 1 litre de coulis) puis je l'ai mélangé au coulis. J'ai porté le tout à ébullition et pour finir j'ai versé le coulis dans de petits moules en silicone en forme de demi sphère et j'ai laissé refroidir au frigo.

L'agar-agar est obtenu à partir de plusieurs algues séchées réduites en poudre. L'agar-agar, 100% végétal, a un pouvoir gélifiant exceptionnel, beaucoup plus élevé que celui de la gélatine animale. L'agar-agar se trouve facilement dans les magasins bio et diététiques.

 

 

FraisesEnGel_e2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de passer un moment sur ton blogue et tes photos sont superbes. J'aime particulièrement ces sphères d'agar-agar, il faudrait que je pense davantage à l'utiliser de cette façon.
T
Trés trés joli!!pour une déco dans une assiette de dessert, ça le le fait! bravo
T
Magnifiques et si translucides !
_
comme c'est joli cette présentation!<br /> c'est top fashion tendance! <br /> j'adore!
V
c'est génial ta recette, il faut que je la tente!!<br /> en plus en ce moment je suis "tres agar agar" (beurk la gelatine avec du gras de porc !!(lol)),mais je vois que je ne suis pas tte seule a trouvé ta recette sympa<br /> à bientôt.
Publicité