750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises gluten free
Gourmandises gluten free
Publicité
Gourmandises gluten free
Newsletter
Archives
22 mai 2008

Coupes de fraises au sucre à la menthe

Voici une recette très simple et rapide qui allie la douceur de la ricotta aux fraises le tout accompagné de sucre à la menthe.

blog000

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes):
1 pot de ricotta - 1 yaourt nature - sucre en poudre - 1 kg de fraises - quelques feuilles fraiches de menthe.

Lavez puis équeutez les fraises. Les couper et les sucrer légèrement et conservez au frais.
Mélangez la ricotta avec le yaourt et sucrez à votre convenance. Versez dans des verrines. Déposez y dessus les fraises.
Préparez le sucre à la menthe : avec un moulin à café (ou à défaut un mixeur), mixez des feuilles de menthe préalablement lavées et séchées avec du sucre en poudre. Le sucre devient vert. Versez du sucre à la menthe sur les fraises au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très simple et efficace!
M
Une bonne idée pour lorsque les fraises seront de retour chez nous. J'aime aussi l'idée du sucre de menthe.
O
un dessert fraicheur que j'apprécie à cahque fois
G
bravo j'ai bien aimé ton blog,toutes les recettes sans exception m'ont plu.
L
Hummm que c'est tentant....<br /> Merveilleusement bien présentées tes coupes et bien parfumées. Bravo<br /> <br /> Excellent week end :D<br /> Leila
Publicité