750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises gluten free
Gourmandises gluten free
Publicité
Gourmandises gluten free
Newsletter
Archives
18 novembre 2008

Mini cakes à la farine de châtaigne

 

Je vous présente ici la toute première recette du blog, sous une nouvelle forme. La farine de châtaigne amène une saveur particulière et délicieuse.

blog_000

 

Ingrédients :
100g de farine de châtaigne - 40g de beurre - 1 yaourt - 100g de sucre - 3 neufs - 1 sachet de levure - chocolat à pâtisserie.

Cassez les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes avec le beurre fondu et le sucre, puis le yaourt. Incorporez la farine et la levure. Montez les blancs d'oeufs en neige, ajoutez les délicatement à la pâte. Versez dans des mini moules à muffins ou à cake à 1/3, déposez au milieu un carré de chocolat, et finissez de verser la pâte à 2/3 du bord des moules. Cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai testé vos mini-cakes et la recette a beaucoup plus chez nous!! Merci pour cette recette très facile à réaliser!!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.
S
De retour sur le site après 2 ans - toujours fantastique!<br /> <br /> Sue, NSW, Australie
B
Cette recette tombe bien, j'ai encore de la farine de châtaigne en stock...
M
oui c'est vrai que la farine de châtaigne donne en plus une onctuosité à la préparation!!
C
Je l'ai fait, mais j'ai hésité avec le yaourt mentionné dans les ingrédients mais pas dans la recette... Du coup, je les ai un peu raté je crois mais ça se mange quand même ! Merci en tout cas pour ces recettes superbes.
Publicité