750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises gluten free
Gourmandises gluten free
Publicité
Gourmandises gluten free
Newsletter
Archives
23 janvier 2009

Bouchées pistaches et pépites de chocolat.

Une texture ultra fondante dans laquelle se retrouve le croquant des pistaches.
Cette recette peut se présenter sous plusieurs formes : bouchées pour mignardises, ou en minis cakes pour le gouter, ou encore un grand cake pour toute la famille.

blog003

 

Ingrédients :
100 g de beurre - 100 g de sucre - 3 œufs - 100 g de farine de riz - 1 sachet de levure - environ 40 pistaches non salées - 30 g de pépites de chocolat.

Préchauffez le four à 180°.
Faites fondre sur feu doux le beurre. Ajoutez y, hors du feu, le sucre et mélangez pour homogénéiser le tout.
Transvasez dans un saladier et ajoutez les œufs, puis la farine et la levure à l'aide d'un fouet.
Ajoutez les pistaches décortiquées et broyées grossièrement, puis les pépites de chocolat.
Vous pouvez faire vous même les pépites de chocolat en coupant grossièrement une tablette de chocolat à pâtisserie à l'aide d'un couteau. Pour des bouchées, vous pouvez remplacer les pépites de chocolat par du chocolat pâtissier fondu déposé sur chaque bouchée en fin de cuisson.
Versez dans les moules de votre choix et enfournez. Le temps de cuisson dépendra de la taille du moule choisi : comptez environ 25 minutes pour un grand cake, 15 minutes pour des mini cakes, 8 minutes pour des bouchées. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d'un couteau dans le gâteau lorsque celui ci est doré, elle doit ressortir sèche.

 

blog000

 

blog001

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
humm une de mes associations préférées! j'adore! et tes photos...sublimes!
L
Je suis dingue de ce genre de petites bouchées!<br /> Bises
V
J'adore les bouchées. celles-ci me conviennent parfaitement et vont de ce pas dans mes favoris. Le reste du blog est aussi très alléchant, j'y reviendrai.
M
MMM Ils ont l'air bon ! Tes photos sont magnifiques !
L
Oh que c'est beau ! En bouchées, c'est vraiment sublime !!
Publicité