750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises gluten free
Gourmandises gluten free
Publicité
Gourmandises gluten free
Newsletter
Archives
12 février 2009

Crème aux œufs et zestes d'orange

Une crème ferme délicieusement parfumée à l'orange.

blog001

Ingrédients (pour 4 personnes) :
400 ml de lait - 1 orange non traitée - 3 jaunes d'œufs - 1 œuf - 80 g de sucre en poudre.

Préchauffez le four à 140°C.
Prélevez les zestes de l'orange et mettez les dans une casserole avec le lait. Portez à ébullition puis laissez infuser 10 minutes.
Pendant ce temps, battez les oeufs avec le sucre. Versez le lait bouillant sur les oeufs et le sucre tout en fouettant. Écumez la surface.
Passez au chinois et remplissez 4 ramequins. Conservez les zestes pour le décors. Placez les ramequins dans un plat rempli d'eau chaude. L'eau doit arriver à mi hauteur des ramequins. Faites cuites 30 minutes jusqu'à ce que le flan soit ferme au toucher.
A la sortie du four, sortez les ramequins du plat, laissez refroidir puis mettez les au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Décorez avec les zestes d'orange.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Nous les avons testé et nous les avons adoré!!Tes petites crèmes ont vraiment plu à toute ma petite famille. Merci encore pour cette succulente recette.
G
une pure gourmandise!
D
Wahou...je craque ! et je garde ta recette sous le coude...
J
Ca donne envie de plonger sa cuillère dedans!!<br /> Je note<br /> Bon dimanche<br /> Bizz
K
huuum, ça a l'air délicieux
Publicité