750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises gluten free
Gourmandises gluten free
Publicité
Gourmandises gluten free
Newsletter
Archives
8 mars 2009

Cake aux noix et miel

blog00

Ingrédients :
60 g de beurre - 3 c. à s. de miel - 80 g de sucre - 1/2 yaourt - 3 œufs - 130 g de farine sans gluten (schär pâtisserie) ou 160 g de farine de blé pour les non intolérants - 1 sachet de levure - 150 g de noix concassées - 1 c. à s. de Cognac ou Grand Marnier

Préchauffez votre four à 220°C.
Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le miel sur feu doux. Hors du feu ajoutez le sucre et bien mélanger.
Dans un saladier, battez les œufs et ajoutez le yaourt. Incorporez tout en fouettant le mélange beurre miel sucre fondus. Ajoutez ensuite la farine et la levure et quand le tout est bien homogène, incorporez les noix et l'alcool.
Versez dans un moule à cake beurré ou anti adhérant et enfournez à 220°C pendant 5 minutes, puis à 180°C pendant 25 minutes environ. Vérifiez la cuisson avec une lame d'un couteau : plantée au cœur du cake, elle doit ressortir sèche.

L'utilisation d'une farine de blé pour les non intolérants doit demander un temps de cuisson plus long.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour ! <br /> J'ai testé cette recette hier, et le cake est absolument délicieux. Moelleux à souhait, un bon goût de noix et un petit arrière goût de miel à tomber. J'avais un peu peur qu'il ne soit trop sucré (miel et sucre ? outch), mais il est parfait !<br /> Merci beaucoup pour cette recette (et pour le blog qui contient un tas de recettes qui donnent envie).
N
Miel et noix, quelle belle association, j'aime beaucoup! bises
I
quelle belle gourmandise !
D
j'adore cette association miel noix, j'ai un thé miel orange qui irait parfaitement avec!
V
hummm tout aussi gourmand que celui aux pruneaux !!!!
Publicité