750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises gluten free
Gourmandises gluten free
Publicité
Gourmandises gluten free
Newsletter
Archives
8 mars 2009

cake pruneaux et Armagnac

Un cake moelleux et fondant aux pruneaux délicatement parfumé à l'Armagnac. 

blog000

Ingrédients :
150 g de beurre - 150 g de sucre cassonade - 190 g de farine sans gluten (schär mix pâtisserie) ou 220 g de farine de blé pour les non intolérants - 50 g de poudre de noisette - 1 sachet de levure - 4 œufs - 2 c. à s. d'Armagnac - 10 pruneaux dénoyautés.

Dans un saladier, mélangez le beurre fondu avec le sucre. Mélangez la farine avec la levure et la poudre de noisette. Incorporez ce mélange petit à petit en intercalant avec l'incorporation des œufs au mélange beurre - sucre. Ajoutez enfin l'Armagnac.
Versez dans un moule à cake beurré ou anti adhérant et déposez sur la surface des demi pruneaux.
Enfournez à 180° pendant 30 minutes environ. Vérifiez la cuisson avec une lame d'un couteau : plantée au cœur du cake, elle doit ressortir sèche. Sortez le du four et laissez refroidir avant de démouler.

Vous pouvez aussi utiliser des moules individuels, le temps de cuisson sera alors réduit.

L'utilisation d'une farine de blé pour les non intolérants doit demander un temps de cuisson plus long.

Vous pouvez aussi remplacer la poudre de noisettes par de la poudre d'amandes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour mon plus grand plaisirs je redécouvre ton blog!! Pleins de nouvelles recettes (qui ont l'air toutes plus bonnes les unes que les autres) à découvrir, dont celle-ci qui me tente bien!!
S
très réussi ces petites gourmandises
M
Rien que de voir ton cake, je craque. En plus j'adore les pruneaux.
L
mais quelle tuerie, c'est pas humain !!!!
O
bravo car je trouve que sur les blogs il n'y a pas assez de recettes avec les pruneaux
Publicité