750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises gluten free
Gourmandises gluten free
Publicité
Gourmandises gluten free
Newsletter
Archives
7 juillet 2009

Abricot Melba

Pêche melba version abricots, avec des abricots compotés et parfumés à la vanille.

blog01

Ingrédients (pour 6 personnes) :
2 ou 3 abricots par personne - 25 g de beurre - 1 gousse de vanille - 4 cuillères à soupe bien bombées sucre en poudre - glace à la vanille - chantilly (maison c'est mieux) - 100 g de framboises
 

Dénoyautez les abricots. Les poêler et les faire compoter dans le beurre et le sucre avec des tronçons de gousses de vanilles fendues en deux et grattées. Arrêter la cuisson quand ils sont cuits mais encore entiers pour l'esthétique. Sortez les de leur jus et laissez les refroidir. Dans le jus qui reste de la cuisson des abricots faites cuire les framboises, laissez réduire et mixez. Passer au chinois afin de supprimer les graines des framboises.
Dans des coupes, déposez de la glace, puis de la chantilly, et enfin les abricots compotés. Versez un peu de coulis de framboises.
Servez aussi tôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
kikoo<br /> je decouvre ton blog suite au gentil com que tu as laissé sur le mien ;o)<br /> tu y relate une cuisine très belle et gourmande ;o)<br /> ça fait plaisir à mes papilles<br /> bisou<br /> sag
P
quel plaisir pour les yeux de regarder tes photos! et quelle tristesse de ne pouvoir y gouter dans l'immédiat!<br /> c'est très appétissant<br /> bonne fin de soirée.
C
Super idée ces abricots melba, ça me fait très envie!
B
Je rate systématiquement ma pâte à tarte avec la farine Schär...<br /> Trop sèche et en miettes ou trop dure, des suggestions ?<br /> Merci.
G
je trouve tes photos tous simplement magnifique, tes cadrages donne envie de manger, les lumieres enfin tout je suis moi meme photographe,par curiositée peux tu me dire avec quelle appareil photographie tu?
Publicité