750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises gluten free
Gourmandises gluten free
Publicité
Gourmandises gluten free
Newsletter
Archives
30 juillet 2009

Fondant choco-coco

Un fondant tout chocolat parfumé à la noix de coco et au rhum.
 

blog001

Ingrédients (pour 6 personnes)
150 g de chocolat noir - 70 g de beurre - 1/2 yaourt - 4 œufs - 100 g de sucre en poudre - 125 g de noix de coco râpé - 2 c.à s. de rhum - 1/2 c. à c. de cannelle moulue - confiture d'abricot.

Allumez le four à 180°C.
Faites fondre le beurre et le chocolat sur feu doux. Hors du feu, ajoutez le yaourt, puis le sucre, mélangez bien.
Cassez les œufs et séparez les jaunes des blancs. Ajoutez au mélange précédent les jaunes d'oeufs, 100 g de noix de coco, le rhum et la cannelle.
Battez les blancs d'œuf en neige ferme et incorporez les délicatement à la préparation.
Versez la pâte dans un moule à manqué ou dans des petits moules individuels et enfournez.
Laissez cuire entre 20 et 30 minutes selon la taille du moule. Surveillez la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau.
Après cuisson, laissez refroidir puis recouvrez de confiture d'abricot puis saupoudrez de noix de coco réservée.

 

blog000

Recette inspirée de vahiné.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle imagination,que de détails pour, au final nous émerveiller.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci, je colle en favoris ton blog. Recettes toutes aussi jolies que gourmandes, et j' imagine, Oh combien savoureuses :-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J' accepte d'être testeur.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée.
L
Oh qu'elle est belle cette première photo ... J'aimerais beaucoup recevoir un aussi joli gâteau-cadeau :)
S
Je file acheter des oeufs... et du chocolat ! Je me rends compte à quel point en ce moment je n'ai pas les ingrédients ESSENTIELS !
C
J'ai commencé par craquer sur ta jolie soupe de melon, puis mon regard a glisser nonchalemment vers les abricots melba, avant de revenir se fixer avec une gourmandise décuplée sur ce joli gâteau choco-coco!<br /> <br /> Et là, je pousse un soupir à fendre l'âme d'une pierre:) <br /> <br /> Merci pour ce joli moment!<br /> <br /> Bisous :)
P
wahou! il donne envie!
Publicité