750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises gluten free
Gourmandises gluten free
Publicité
Gourmandises gluten free
Newsletter
Archives
16 mars 2010

Tapenade verte (à ma façon)

La tapenade, une spécialité provençale à base d'olive, à déguster à l'apéritif sur des toasts ou avec des légumes croquants ou encore dans une salade de tomate, ou avec du fromage de chèvre ...

blog002

Ingrédients :
1 boite d'olives vertes dénoyautées (160 g égouttée) - 1 petite boite de thon ou 10 anchois à l'huile - 1 c. à soupe de câpres - 1c. à c. de moutarde - sel - poivre - 3 c. à s. d'huile d'olive.

Mixez tous les ingrédients de façon à obtenir une pommade bien lisse ou granuleuse selon les goûts. Conservez au frais.

 

Vous pouvez remplacer les olives vertes par des olives noires pour faire une tapenade noire, plus forte en goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime les tapenades noires ou vertes!avec un bon fromage de chèvre c'est un régal!
A
une recette pour les beaux jours qui arrivent
F
Ça fait longtemps que je cherchais une bonne recette de tapenade aux olives vertes pour les petits toasts à l´apéro. Je vais l´essayer, merci. Bonne journée
S
sur du bon pain grillé : à se damner!
I
Voilà une recette qui sent bon le soleil !
Publicité