Des biscuits croquants et fondants au chocolat noir.

blog000

Ingrédients :
60 de beurre ramolli, coupé en dés - 185 g de sucre roux - 1 c. à c. de sucre vanillé - 1 œuf - 30 g de chocolat noir, fondu - 40 ml de lait - 170 g de farine (mix pâtisserie pour sans gluten) - 1 c. à s. de cacao en poudre - 1 c. à c. de levure chimique - 1/4 c. à c. de cannelle en poudre - 40 g de noix concassées - sucre glace

Travaillez le beurre, le sucre roux et le sucre vanillé jusqu'à obtenir un mélange léger. Ajoutez l'œuf en battant, puis le chocolat fondu et le lait.
Ajoutez ensuite la farine, la levure, le cacao et la cannelle, mélangez bien. Ajoutez les noix.
Conservez 3 heures au frais.

Préchauffez le four à 180°C. Formez avec les mains des petits palets bombés de la valeur d'une cuillère à café, puis enrobez les généreusement de sucre glace. Disposez les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier de cuisson et enfournez 8 minutes pour des biscuits sans gluten (avec une farine de blé le temps de cuisson sera prolongé).
Laissez reposer 3 minutes et mettez à refroidir sur une grille.

Conseil  : commencez par une petite fournée afin de définir votre temps de cuisson : les biscuits ne doivent pas être trop cuits sinon ils seraient tout dur. Ils doivent être craquelés et le sucre glace doit rester bien blanc. Ils doivent être, une fois refroidis, croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.