750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises gluten free
Gourmandises gluten free
Publicité
Gourmandises gluten free
Newsletter
Archives
24 avril 2008

Coupes délices aux fraises

Un coulis de fraises accompagné d'un mélange onctueux chantilly et ricotta, le tout surmonté de fraises fraises et de miettes croustillantes.
Pour ceux qui ne connaissent pas la ricotta, c'est un fromage d'origine italienne à pâte fraîche fabriqué avec du petit lait de brebis ou de chèvre. Celles d'exportation sont élaborés avec du lait de vache, que l'on trouve facilement dans nos supermarché au rayon frais.

blog001

 

Pour 4 personnes :
Ingrédients :
500 g de fraises - 150 g de ricotta - 200 g de chantilly - sucre - biscuits sablés ou crumble maison.

Lavez les fraises. Mixez 1/3 des fraises avec 3 c. à s. de sucre pour faire un coulis. Le passer au chinois pour enlever les graines et le verser au fond des coupes.
Coupez en petits dés le reste de fraises et les saupoudrer de sucres. Conservez les aux frais.
Incorporez la chantilly à la ricotta préalablement mélangée à 2 c. à s. de sucre et déposez le mélange dans les coupes, sur le coulis. Ajoutez dessus les fraises coupées en dés et pour finir émiettez des biscuits sablés sur le dessus.

Pour le biscuit émietté, j'ai opté pour un crumble maison qui présente une texture très croustillante. Malaxez 60g de beurre avec 100 g de suce et 90 g de farine de riz. Déposez cette pâte à crumble en miettes étalée sur une plaque du four et faites cuire 10 minutes au four à 180°C. Surveillez régulièrement car cette pâte dore très vite. Après cuisson laissez la refroidir sur la plaque avant de l'émietter sur les coupes.

blog002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Marie est une très fidèle supportrice !! ;o)<br /> Merci puor ta jolie participation qui ne laisse pas du tout indifférent mon bec sucré ... ;o)
M
Beaucoup de petites douceurs avec de la fraise, par chez toi, ces temps ci :)) Et je ne vais certes pas m'en plaindre.<br /> Avec tes verrines, tu pourrais participer a la "récap Verrines" que fait Annelénor : http://annellenor.canalblog.com/archives/2008/04/17/8826288.html<br /> Bises, Marie
M
je les ai faites et je poste mardi , un délice comme leur nom l'indique
Y
en ce début de saison les fraises sont superbes tout comme ta coupe! j'adore et bravo pour tes superbes photos, ton blog est super!
F
J'adore les fraises, cette coupe me tente bien
Publicité