750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises gluten free
Gourmandises gluten free
Publicité
Gourmandises gluten free
Newsletter
Archives
18 août 2008

Riz au lait et brunoise de fruits frais

Un dessert frais, avec des fruits de saison (ananas, brugnons, abricots pour mon choix et des fraises et framboises en décors).

blog000

Le riz au lait :
125 g de riz rond - 1/2 litre de lait - 50 g de sucre - 1 gousse de vanille.

Faites chauffer le lait avec les graines de gousse de vanille et la moitié du sucre. A ébullition, versez le riz et le reste de sucre. Laissez cuire environ 20 minutes puis laissez refroidir.
Faites ensuite une crème anglaise en portant à ébullition 12 cl de lait. Retirez du feu. Fouettez 25 g de sucre avec 2 jaunes d'œuf puis incorporez tout en fouettant le lait. Remettez dans la casserole et faite cuire sur feu très doux sans faire bouillir, et en remuant constamment avec une spatule en bois, jusqu'à épaississement.
Une fois refroidie, incorporez la au riz au lait et conservez au frais.

Présentation :
Avec des fruits frais de saison, faites une brunoise de fruits. Au milieu d'une assiette faites un rond de riz au lait et déposez de la brunoise de fruits autour. Servez aussi tôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens tout juste de découvrir ton blog. Super! Les photos sont tellements belles! J'ai moi aussi un blog sans gluten que j'ai commencé depuis peu! ''Tout simplement sans gluten''<br /> Je vais inscrire le lien de ton blog sur le mien..je veux absolument revenir ici!!<br /> http://leblogsansgluten.canalblog.com/<br /> Merci du beau travail que tu fais!
M
Les photos sont très belles , je croquerais volontiers dedans !! @ bientôt <br /> ml
M
le riz au lait : j'aime ! mais quelle délicieuse idée de l'accompagner de fruits frais de saison , voilà une idée à retenir
S
avec la vanille ce doit apporter uen touche exotique que j'adore
P
Je ne suis pas trop fan de riz au lait <br /> mais la photo est si belle! Bises
Publicité