Une petite soupe de clémentine fraîche sur un moelleux au chocolat.

blog100

Pour 4 verrines : 

Ingrédients pour le moelleux au chocolat :
100 g de poudre d'amandes - 2 oeufs - 50 g de beurre fondu - 15 g de maïzena - 40 g de Nutella - 1 c. à café de levure - 2 c. à café de cacao - 4 c. à soupe de sucre - 2 c. à soupe de crème entière liquide.

Dans un robot muni d'un fouet mélangez la poudre d'amande avec les oeufs et le beurre fondu. Ajoutez ensuite la maïzena, le Nutella, la levure, et le cacao. Ajoutez enfin de le sucre et la crème.

Une fois que le mélange est bien homogène, versez le dans un moule à manquer sur une épaisseur pas trop épaisse et enfournez 7 minutes à 180°C. 

Ingrédients pour la Soupe de clémentine :
400 g de clémentines épluchées - 100 g de sucre - 30 g de miel - 1 c. à soupe de maïzena

Mettez les clémentines, le sucre et le miel dans un robot et mixez finement. Passez la soupe au chinois et versez la dans une casserole. Portez à ébullition. Ajoutez 1 cuillère à soupe de maïzena délayé dans un peu d'eau. Mélangez vivement jusqu'à ce que la soupe épaississe un peu puis retirez du feu et laissez refroidir.

Présentation :
Découpez dans le moelleux au chocolat des cercles de la dimension de vos verrines et placez un cercle au fond de chaque verrine. Recouvrez de soupe de clémentines et placez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.