750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises gluten free
Gourmandises gluten free
Publicité
Gourmandises gluten free
Newsletter
Archives
3 novembre 2008

Cocotte de choux vert

Un plat simple à faire et de saison. Le choux vert arrive en force sur les étals alors profitons en !

001

Ingrédients :
1 choux vert - 3 carottes - 1 oignon - 700 g de bœuf haché - sel - poivre - huile d'olive.

Supprimez les premières feuilles du choux. Lavez les autres et blanchissez-les en les plongeant 1 minute dans de l'eau bouillante. Les égoutter.
Epluchez et lavez les carottes et l'oignon. Découpez-les en rondelles.
Dans une cocotte en fonte, versez 2 c. à s. d'huile d'olive, puis une rangée de choux. Déposez ensuite la moitié des carottes, de l'oignon et de la viande. Salez et poivrez.
Réitérez l'opération une fois et terminez par une couche de choux, salée et poivrée.
Mettez sur feux très doux pendant environ 2 h.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai essayé cette recette aujourd'hui même et nous nous sommes régalés !<br /> Une gourmandise salée qui vaut le détour !...
C
J'adore ces plats complets de légumes et viandes confits lentement en cocotte. Je note l'idée.
F
rho, alors là... j'en ai les babines qui salivent... Non, mais franchement, tu as vu avec quelle émotion tu nous fait pendre la langue? ;)
E
Si seulement à la cantine on m'avait donné le choux cuisiner de cette facon et pas cet immonde choux farci... je serais encore copine avec ce légume!<br /> J'aime beaucoup ta recette, qui va surement nous réconcilier!
C
Quand le boeuf devient chou, je fonds...
Publicité