750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises gluten free
Gourmandises gluten free
Publicité
Gourmandises gluten free
Newsletter
Archives
2 mars 2008

Coulant au caramel et au beurre salé

Un gâteau au coeur coulant au bon goût de caramel et à déguster encore chaud ...

001_copie

 

Ingrédients : (pour 6 personnes)
Sauce au caramel : 225 g de sucre semoule - 4 cl d'eau - 20 g de beurre doux - 7 cl de crème liquide - 5 cl de lait demi écrémé.
Pâte à gâteau : 20 g de beurre doux - 40 g de beurre demi sel - 2 oeufs - 60 g de sucre semoule - 70 g de farine (farine sans gluten : schär Mix C)

La sauce au caramel :
Dans une casserole faites cuire le sucre et l'eau. Lorsque le mélange a obtenu sa couleur caramel, stoppez la cuisson en incorporant le beurre, puis, tout en fouettant, le lait et la crème préalablement chauffés. Attention aux éclaboussures !!

Le gâteau :
Préchauffez le four à 220°C.
Récupérez 15 cl de sauce au caramel et y faire fondre les 2 beurres quand la sauce est encore bien chaude. Dans un saladier mélangez les oeufs avec le sucre, puis la farine. Ajoutez la sauce au caramel et fouettez le tout.
Versez la préparation dans des ramequins beurrés. Enfournez pendant 10 minutes.
Attendez 5 minutes avant de les démouler et dégustez encore chaud et coulant au centre.
Le démoulage étant assez délicat, vous pouvez aussi les servir directement dans les ramequins.

Recette inspirée du livre "TENTATIONS" de Philippe Conticini.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ça aussi, je testerai! Bisous
S
merci pour ta visite sur mon blog et ton commentaire, ça fait très plaisir.<br /> et surtout BRAVO pour le tien, il est superbe, je m'y ballade depuis un bon moment déjà et je suis admirative ! il va direct rejoindre mes "blogs à déguster"....<br /> ps : je peux te demander quel logiciel photo tu utilises, stp ? merci
V
cette recette aussi à l'air top, mais si je les fait toutes.........bonjour les kilos, mais pour celle là je crois bien que je vais essayer aussi.<br /> à très bientôt je pense...........<br /> à gourmandise quand tu nous tiens!!!!!!!!!
L
C'est magnifique et très appétissant...
P
Fabuleuses tes photos, on a envie de courir en cuisine pour essayer de faire aussi bien !
Publicité