Monique a dit : "Savoureuses mini tartelettes au goût d'amandes et chocolat qui se marient à merveille sur cette pâte sablée fondante et goûteuse !"

001_copie

 

 

Pour 12 mini tartelettes :

La pâte sablée :
Ingrédients :

60 g de beurre doux - 60 g de sucre semoule - 60 g de poudre d'amandes - 2 petits oeufs - environ 250 g de farine de riz.

Préchauffez le four à 180°C.
Malaxez le beurre coupé en petits cubes avec le sucre et une partie de la farine jusqu'à obtenir une texture de sable. Ajoutez les oeufs et la poudre d'amandes. Malaxez le tout en incorporant de la farine jusqu'à obtenir une boule de pâte. Laissez reposer la boule de pâte enveloppée dans du papier sulfurisé pendant au moins une heure au frigo.
Étalez la pâte entre 2 morceaux de papier de cuisson. Découpez dans la pâte des ronds et garnissez des petits moules à tarte et piquez le fond à l'aide d'une fourchette.

La frangipane :
Ingrédients :
50 g de poudre d'amandes - 40 g de sucre semoule - 1 oeuf - 35 g de beurre.

Faites fondre le beurre. Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Garnissez les fonds de tartelettes avec ce mélange et enfournez four chaud pendant environ 10 minutes.

Le chocolat :
Faites fondre 80g de chocolat avec 2 cuillères à soupe d'eau. Ajoutez petit à petit tout en remuant de la .com/archives/2008/01/28/7792767.html">crème liquide (environ 3 cuillères à soupe) et faites un peu épaissir sur feu très doux.
Étalez sur les fonds de tartelettes refroidies.

long2_copie